Plateforme HEALTHYACCESS

Une solution biométrique sans contact pour le dépistage sanitaire, la sécurité et la gestion de la main-d’œuvre en milieu de travail.

Budget du projet* - 1,6M $

Coinvestissement des partenaires - 0,8M $

Coinvestissement de la Supergrappe – 0,9M $

Invixium Access Inc. – $0.85 M

*Montants prévus au contrat au 30 septembre 2020. 

Partenaires du projet

Aperçu du projet

À mesure que les lieux de travail rouvrent leurs portes à la suite de la pandémie de COVID-19, il est vital de disposer d’outils capables de contrôler les travailleurs et les visiteurs qui y entrent.

Le projet de plateforme HEALTHYACCESS vise à créer un processus de dépistage hygiénique et sans contact. L’initiative associe des technologies de pointe en matière de reconnaissance faciale, des capteurs d'imagerie thermique infrarouge, une technologie de détection des signes vitaux comme le rythme cardiaque et les niveaux de respiration, et l'intelligence artificielle (IA) pour traiter les données. Cette combinaison associe la vérification de l'identité à des signes de santé recueillis sans aucun contact.

The project is led by Invixium in partnership with Invent Canada, MARA Technologies and Manawa.

Des unités de balayage seront installées aux principaux points d’entrée et de sortie dans les lieux de travail, aux portes d’embarquement des aéroports et des ports maritimes, aux postes frontières, dans les stades et les parcs à thème. Le système utilisera la reconnaissance faciale pour déterminer si la personne peut entrer ou non. De même, la plateforme HEALTHYACCESS sera capable de repérer les personnes susceptibles d’être atteintes d’une maladie et pourra déclencher une réaction immédiate, en empêchant l’ouverture des portes ou en orientant ces personnes vers un poste sanitaire pour y subir un examen plus approfondi de leurs signes vitaux, comme le taux d’oxygène dans le sang, le rythme cardiaque et la glycémie, qui peuvent être autant d’indicateurs de la présence d’une maladie contagieuse.

La plateforme sera bonifiée par le développement d’algorithmes permettant le repérage des contacts à partir de l’authentification biométrique à différents points d’accès et de contrôle. Ce dispositif pourra s’enclencher si le résultat du test de dépistage d’un employé est positif. En plus de la détection proprement dite, le système contribuera aussi à réduire les risques sanitaires pour les personnes qui accèdent aux installations en remplaçant les cartes, les NIP et les empreintes digitales par la reconnaissance faciale sans contact.

Le déploiement de la plateforme HEALTHYACCESS sera utile non seulement pendant et après la pandémie mondiale, mais également pour faire face à d’autres crises majeures dans l’avenir.

À vous de jouer

Votre organisation peut se joindre à la Supergrappe de deux façons, et commencer à s’engager dans des projets concertés conçus pour développer des technologies numériques de calibre mondial tout en assurant l’épanouissement de notre écosystème et l’accroissement de nos capacités, à mesure que nous devenons un chef de file mondial en matière de transformation numérique de notre économie et de notre société

HEALTHYACCESS

A touchless biometric solution for worksite health screening, security and workforce management.

Project Budget* - $1.6M

Partner Co-investment - $0.8M

Supercluster Co-investment - $0.9M

Invixium Access Inc. – $0.85 M

*Contracted amounts as of September 30, 2020. 

Project Collaborators

Project Overview

As workplaces reopen in the wake of the COVID-19 pandemic, it is critical that tools are available to check workers and visitors entering the worksite.

The HEALTHYACCESS project aims to create a hygienic, touchless screening process. The initiative brings together industry-leading face-recognition technologies, infrared thermal imaging sensors, detection technology for vital signs like heart rate and respiration levels, and artificial intelligence to process the data. This combination pairs identity verification with health signs collected without any contact.

The project is led by Invixium in partnership with TriVue Services, Invent Canada, MARA Technologies and Manawa.

Scanning units will be located in critical entry and exit points for workplaces, airport and seaport boarding gates, border crossings, stadiums and theme parks. Using face recognition, it will determine who can or cannot enter a location. As well, HEALTHYACCESS will be able to flag people with potential diseases and trigger a response line preventing the entrance from opening or directing them to a health station for further screening of vitals such as oxygen levels, heartbeat and blood sugar levels, all potential indicators of a contagious disease.

The platform will be enhanced by the development of algorithms allowing contract tracing based on biometric authentication at various access points and check-in locations. This could be triggered if an employee tests positive. Beyond detection, the system will also reduce health risks for individuals entering facilities by replacing cards, PINs and fingerprints with touchless face recognition.

Deployment of HEALTHYACCESS will not only assist during and after the global pandemic, it will be ready for use in other major crises.

Get Involved

There are two ways that your organization can join the Supercluster and start to get involved in collaborative projects designed to build world class digital technologies while growing our ecosystem and capacity as we become a world leader in the digital transformation of our economies and our society.