HyperTalent

S’adresser aux enseignants de la maternelle à la 12e année pour rejoindre les jeunes Autochtones afin de combler la pénurie de talents en technologie.

Budget du projet* - 0,4M $

Coinvestissement des partenaires - 0,1M $

Coinvestissement de la Supergrappe - 0,3M $

BC Tech Association – $0.31 M

*Montants prévus au contrat au 30 septembre 2020. 

Partenaires du projet

Aperçu du projet

On prévoit que le secteur de la technologie aura 83 000 postes à combler en Colombie-Britannique d’ici 2027. Le projet HyperTalent encourage les élèves à découvrir et embrasser des carrières valorisantes en technologie, tout en démystifiant ce secteur d’activité auprès des enseignants.

HyperTalent est dirigé par BC Tech et réunit Accenture, l’Arrow Lakes School District 10, le programme Indigenous Initiatives and Partnerships du British Columbia Institute of Technology, Microsoft Vancouver, Providence Health Care, SAP, Unbounce, Vancity et le Vancouver School Board. La première phase pilote consiste à offrir des séminaires éducatifs, des visites guidées d’entreprises de technologie de pointe et des expériences pratiques à plus de 100 enseignants de circonscriptions scolaires rurales et urbaines. L’objectif est de les sensibiliser aux différentes possibilités qui s’offrent aux élèves dans le secteur de la technologie, et de relier les programmes scolaires à des exemples concrets de ces perspectives de carrière présentes et à venir.

Le projet ne se limite pas aux compétences en technologie. Il s’intéresse aussi aux écarts d’emplois dans des disciplines comme le marketing, le développement et l’exploitation des entreprises. Grâce à cette approche plus large, les jeunes pourront faire coïncider leurs intérêts et leurs compétences avec leurs projets de carrière.

La deuxième phase du programme HyperTalent met un certain nombre de jeunes Autochtones en contact plus étroit avec le secteur de la technologie, en offrant douze (12) postes de stagiaires dans des entreprises de technologie de pointe. Les stagiaires obtiennent une expérience de travail pratique à la faveur de stages de quatre mois, en plus de profiter d’une aide à la rédaction du curriculum vitae et d’une formation en techniques d’entrevue.

Conçu comme un programme évolutif, le projet HyperTalent pourra être étendu à d’autres enseignants ailleurs au Canada dans l’avenir, offrant une approche à multiples facettes pour encourager les élèves à entreprendre une carrière en technologie.

À vous de jouer

Votre organisation peut se joindre à la Supergrappe de deux façons, et commencer à s’engager dans des projets concertés conçus pour développer des technologies numériques de calibre mondial tout en assurant l’épanouissement de notre écosystème et l’accroissement de nos capacités, à mesure que nous devenons un chef de file mondial en matière de transformation numérique de notre économie et de notre société

HyperTalent

Focusing on K-12 educators and connecting with Indigenous youth to tackle the tech talent shortage.

Partner Co-investment - $145K

Supercluster Co-investment - $305K

Project Budget - $450K

Project Partners

Project Overview

With the B.C. tech sector projected to have 83,000 job vacancies by 2027, the HyperTalent project will encourage students to pursue rewarding tech careers and demystify technology among educators.

Led by the BC Tech Association and bringing together Accenture, Arrow Lakes School District 10, British Columbia Institute of Technology (BCIT) Indigenous Initiatives and Partnerships, Microsoft Vancouver, Providence Health Care, SAP, Unbounce, Vancity, and the Vancouver School Board, HyperTalent’s first program will connect more than 100 teachers from rural and urban school districts with educational seminars, tours of leading technology companies, and hands-on experiences. This will build awareness of the kinds of tech careers open to students, and connect school curriculums with real-world examples of the opportunities ahead.

The program’s emphasis won’t be limited to technology skills. It will also focus on employment gaps in disciplines such as marketing, business development, and operations. This broader approach will help youth align their interests and skills with prospective careers.

The project’s second program will expose more Indigenous youth to the tech sector through 12 internship positions with leading technology companies. Students will gain hands-on work experience during these four-month internships, along with support in resume writing and interview skills.

Designed to be scalable, HyperTalent can be rolled out to more educators across Canada in the future, providing a new and unique approach to encouraging students to pursue technology careers.

Get Involved

There are two ways that your organization can join the Supercluster and start to get involved in collaborative projects designed to build world class digital technologies while growing our ecosystem and capacity as we become a world leader in the digital transformation of our economies and our society.