techtalentacclerator nouveau

Accélérateur canadien de talents technologiques

Soutenir la reprise économique du Canada en fournissant des compétences technologiques aux jeunes sans emploi et sous-employés des communautés sous-représentées dans l'économie numérique.

Résumé du projet

Le problème

La pandémie de COVID-19 a considérablement modifié l'économie et le marché du travail du Canada. En particulier, l'augmentation rapide du travail en ligne a creusé la fracture numérique et le déficit de compétences, contribuant à une hausse du chômage, en particulier chez les Canadiens les plus vulnérables.

Les citoyens autochtones, noirs et racialisés, les personnes handicapées, les jeunes LGBTQ2S+, les femmes et les nouveaux arrivants dans notre pays font face à de multiples obstacles à l'emploi. Plus que jamais, une formation et des ressources en compétences numériques sont nécessaires pour garantir que personne ne soit laissé pour compte par la révolution numérique.

Comment nous le résolvons

En réponse, NPower Canada collabore avec Microsoft Canada et Blueprint sur le Canadian Tech Talent Accelerator (CTTA), un projet visant à soutenir la reprise économique du Canada en fournissant des compétences technologiques précieuses et en demande aux jeunes sans emploi et sous-employés (18 à 29 ans). des communautés sous-représentées dans l'économie numérique. Ce projet soutient également la mise à l'échelle de NPower Canada en tant qu'initiative pancanadienne de développement de la main-d'œuvre, s'étendant à la Colombie-Britannique au milieu de 2021 tout en augmentant son impact à Calgary, Halifax et la région du Grand Toronto.

À compter de janvier 2021, NPower Canada tirera parti des meilleures ressources éducatives de sa catégorie développées par Microsoft pour offrir un programme de formation en ligne de 15 semaines à 2,500 XNUMX participants à Vancouver, Calgary, Toronto et Halifax. NPower Canada concevra et lancera également un nouveau volet de formation Junior Data Analyst en tirant parti Ressources Microsoft Learn et Microsoft Azure, ainsi que de travailler avec les employeurs de leurs réseaux pour identifier les types de postes numériques juniors à pourvoir rapidement. Le CTLe programme d'études des assistants à l'enseignement s'alignera sur les compétences requises par les employeurs et sera adapté à mesure que les besoins d'embauche évoluent. 

À la fin du programme, les étudiants obtiendront une certification de l'industrie et recevront un soutien pour trouver un poste en technologie. 

Microsoft Canada et notre NPower Le Canada s'associera également à Blueprint à élaborer une feuille de route stratégique sur les données probantes et analyser les résultats de l'initiative CTTA pour les jeunes et les employeurs, et déterminer la meilleure façon de mettre à l'échelle les éléments du programme pour augmenter son impact à travers le pays. 

Chef de projet

  • npower e1632965807627

Partenaires du projet

  • logo de plan dts e1632958145522
  • logo microsoft e1632882663118
  • dts logo du gouvernement de la colombie britannique e1632958202838

Impliquez-vous maintenant!

Nous n'attendons pas l'avenir. Nous le créons.

Devenir membre

Êtes-vous prêt à relever les défis les plus difficiles de la société ?

canadian tech talent accelerator project

Canadian Tech Talent Accelerator

Supporting Canada’s economic recovery by providing tech skills to unemployed and underemployed youth from communities underrepresented in the digital economy.

Project Overview

The Problem

The COVID-19 pandemic has dramatically altered Canada’s economy and labour market. In particular, the rapid increase in online work has widened the digital divide and skills gap, contributing to higher unemployment – especially for more vulnerable Canadians.

Indigenous, Black and other racialized citizens, people with disabilities, LGBTQ2S+ youth, women and newcomers to our country face multiple barriers to employment. More than ever, digital skills training and resources are needed to ensure no one is left behind by the digital revolution.

How We Are Solving It

In response, NPower Canada is collaborating with Microsoft Canada and Blueprint on the Canadian Tech Talent Accelerator (CTTA), a project to support Canada’s economic recovery by providing valuable, in-demand tech skills to unemployed and underemployed youth (18 to 29 years old) from communities underrepresented in the digital economy. This project also further supports the scaling of NPower Canada as a pan-Canadian workforce development initiative, expanding to British Columbia in mid-2021 while growing its impact in Calgary, Halifax and the Greater Toronto Area.

Starting in January 2021, NPower Canada will leverage best-in-class educational resources developed by Microsoft to deliver a 15-week online skills training program to 2,500 participants in Vancouver, Calgary, Toronto and Halifax. NPower Canada will also design and launch a new Junior Data Analyst training stream leveraging Microsoft Learn resources and Microsoft Azure, as well as work with employers in their networks to identify the types of junior digital positions that need to be filled quickly. The CTTA curriculum will align with employers’ required skills and will be adapted as hiring needs evolve. 

Following the completion of the program, students will earn industry certification and receive support to find a technology position. 

Microsoft Canada and NPower Canada will also partner with Blueprint to develop a strategic evidence roadmap and analyze the outcomes of the CTTA initiative for youth and employers, and to determine how best to scale elements of the program to increase its impact across the country. 

Project Lead

  • NPower Canada Logo

Project Partners

  • Blueprint Logo
  • Microsoft Logo
  • British Columbia Government Logo

Get involved now!

We’re not waiting for the future. We’re creating it.

Become a Member

Are you ready to solve society's toughest challenges?