à propos de nous 2

À propos du NUMÉRIQUE

Accélérer l'avancement des technologies numériques canadiennes qui améliorent notre santé et notre bien-être, protègent notre environnement et stimulent la productivité économique.

Nous sommes NUMÉRIQUES

Être en avance sur la courbe commence ici. Le NUMÉRIQUE bâtit un Canada meilleur en développant les entreprises canadiennes, en créant une main-d'œuvre qualifiée dans le domaine numérique et en ayant un impact positif sur la vie partout au pays. Nous accélérons le développement et l’adoption de technologies numériques qui maintiennent les Canadiens en bonne santé, luttent contre les changements climatiques et stimulent la productivité économique.

Téléchargez notre aperçu de l'entreprise

Nous libérons le potentiel des Canadiens à diriger et à réussir dans le monde numérique.

Le Canada a la vision de diriger notre monde numérique. DIGITAL est une organisation indépendante à but non lucratif créée pour faire de cette vision une réalité. Nous accélérons les investissements en R&D, l’adoption de technologies et le recyclage de nos talents canadiens en introduisant un nouveau type de modèle d’innovation dirigé par l’industrie. Grâce à une combinaison unique de co-investissement, de collaboration intersectorielle, de création de propriété intellectuelle et de développement de talents numériques, nous avons bâti l'écosystème d'innovation numérique le plus solide au Canada.

Des revenus mondiaux des entreprises proviendront des écosystèmes numériques d'ici 2025 ~ 60 XNUMX milliards de dollars
Une nouvelle valeur commerciale au cours de la prochaine décennie proviendra des plateformes numériques
des entreprises déclarent connaître actuellement des lacunes en matière de compétences ou s'y attendre d'ici quelques années

Nous rassemblons des personnes de l'industrie, du milieu universitaire et du gouvernement pour résoudre les plus grands défis de la société

DIGITAL se concentre sur le soutien des secteurs les plus forts du Canada, en travaillant avec des innovateurs et des leaders de l’industrie qui souhaitent faire progresser leur R&D, se préparer à la transformation numérique et faire équipe avec de nouveaux partenaires pour développer des technologies révolutionnaires soutenues par la propriété intellectuelle canadienne. Les domaines d’intérêt comprennent :

  • Santé et bien-être
  • Ressources naturelles et agriculture
  • Transformation industrielle et productivité
  • Service et systèmes
  • Talents et connectivité
Découvrez nos projets

Notre approche d’innovation fonctionne.

$630M +
Investi dans l’innovation dirigée par le Canada
11,000+
Stages d'apprentissage et de développement
1,400+
Membres et associés
630+
Actifs de propriété intellectuelle et brevets générés

En Mars 2024

Impact environnemental

Nous nous concentrons sur des projets d'innovation numérique qui aident à prévoir les phénomènes météorologiques violents, à protéger nos océans et à gérer les maladies des cultures. Nos projets couvrent tous les secteurs des ressources naturelles, y compris la pêche, l'exploitation minière, la foresterie et l'agriculture.

Effets sanitaires

Des innovations médicales aux percées dans le traitement du cancer, nous sommes ici pour alimenter l'innovation technologique numérique qui améliorera les soins de santé et le bien-être des Canadiens.

Impact de l'industrie

Nous nous engageons à aider les entreprises industrielles à stimuler la productivité, à améliorer les interactions de la chaîne d'approvisionnement et à renforcer la sécurité grâce à l'innovation et à la transformation numérique menées par l'industrie.

Impact des talents numériques

Notre communauté sait que la croissance du bassin de talents numériques canadiens est la clé de la prospérité et du bien-être de notre nation.

Nous aidons les Canadiens à innover rapidement et à changer le monde tel que nous le connaissons.

Notre communauté résout certains des plus gros problèmes de l'industrie et de la société grâce au développement, au déploiement et à la mise à l'échelle de technologies numériques fabriquées au Canada. Nous sommes un consortium canadien à but non lucratif qui se concentre sur l'accélération de l'innovation technologique numérique, le développement d'une main-d'œuvre numérique et la mobilisation des investissements par :

Collaboration dirigée par l'industrie

Exploiter la puissance de la R&D canadienne collaborative dirigée par l'industrie

Co-investissement dans le développement

Co-investissement dans des projets de R&D en technologie numérique via un processus de sélection compétitif

Favoriser l'adoption du numérique

Libérer le potentiel des Canadiens et des entreprises pour réussir dans le monde numérique

Une approche faite au Canada

Le plus Pôles mondiaux d'innovation (anciennement connue sous le nom d'Initiative des supergrappes d'innovation) est un programme fédéral canadien qui a été créé en 2018. Au Canada, il existe 5 grappes, chacune fonctionnant comme une entité indépendante à but non lucratif et financée par un co-investissement du gouvernement et de l'industrie , avec une attente d'appariement dollar pour dollar. Jusqu'à présent, les investissements de l'industrie ont dépassé cette attente.

D'ici mars 2023, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) aura investi jusqu'à 950 millions de dollars par le biais de 5 contributions non remboursables, soutenant certaines des industries les plus prometteuses du Canada :

In Budget 2022 le succès continu du programme a été reconnu par le gouvernement du Canada en s'engageant à verser 750 millions de dollars supplémentaires sur six ans pour soutenir la croissance et le développement des grappes mondiales d'innovation du Canada. Ces clusters étendront leur présence nationale et collaboreront pour approfondir leur impact, notamment par le biais de missions conjointes alignées sur les principales priorités gouvernementales, telles que la lutte contre le changement climatique et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Afin de maximiser l'impact de ce financement et de s'assurer qu'il correspond aux besoins de l'industrie et du gouvernement, il sera réparti entre les cinq grappes sur une base compétitive.

En savoir plus sur l'impact des Global Innovation Clusters

Nous valorisons les relations et les technologies significatives, collaboratives, courageuses et visionnaires

Nous sommes guidés par un ensemble de valeurs fondamentales qui définissent la manière dont notre communauté interagit et travaille ensemble.

Diversité
Transparence
Robots
Axé sur les résultats
Plus grand bien
Audace
Respectueux

Impliquez-vous maintenant!

Le moment est venu d'entreprendre une R&D audacieuse à grande échelle.

Devenez membre

Êtes-vous prêt à déclencher, accélérer et libérer de nouvelles solutions technologiques numériques audacieuses ?

about us 2

About DIGITAL

Fast-tracking the advancement of Canadian digital technologies that improve our health and wellbeing, protect our environment and drive economic productivity.

We are DIGITAL

Ahead of the curve starts here. DIGITAL is building a better Canada by growing Canadian businesses, creating a digitally skilled workforce and positively impacting lives across our country. We accelerate the development and adoption of digital technologies that keep Canadians healthy, address climate change and drive economic productivity.

Download Our Corporate Overview

We unlock the potential of Canadians to lead and succeed in the digital world.

Canada has a vision to lead our Digital World. DIGITAL is an independent, not-for-profit organization created to make this vision a reality. We accelerate R&D investment, technology adoption and the re-skilling of our Canadian talent by introducing a new type of innovation model that is led by industry. Through a unique combination of co-investment, cross-industry collaboration, IP creation and digital talent development, we have built the strongest digital innovation ecosystem in Canada.

Of global corporate revenue will come from digital ecosystems by 2025 ~$60 trillion
Of new business value over the next decade will be through digitally enabled platforms
Of companies say they are experiencing skills gaps now or expect them within a few years

We bring together people across industry, academia and government to solve society’s biggest challenges

DIGITAL focuses on supporting Canada’s strongest sectors, working with innovators and industry leaders that want to advance their R&D, prepare for digital transformation and team up with new partners to develop breakthrough technologies backed by Canadian IP. Areas of Interest include:

  • Health
  • Natural Resources
  • AI for Health
  • AI for Earth
  • AI for Services
Learn About Our Projects

Our new innovation approach is working.

$630M+
Invested in Canadian-Led Innovation
11,000+
Learning & Development Placements
1,400+
Members & Associates
550+
IP Assets Created

As of March 2024

Environmental impact

We focus on digital innovation projects that help predict severe weather events, protect our oceans and manage crop disease. Our projects span across the natural resource sectors, including fishing, mining, forestry and agriculture.

Health impact

From medical innovations to cancer treatment breakthroughs, we are here to fuel digital technology innovation that will improve Canadian healthcare and well-being.

Industry impact

We are committed to helping industrial companies drive productivity, improve supply-chain interactions and enhance safety through industry-led innovation and digital transformation.

Digital talent impact

Our Community knows that growing the Canadian digital talent pool is the key to our nation’s prosperity and well-being.

We help Canadians rapidly innovate and change the world as we know it.

Our Community solves some of industry and society’s biggest problems through the development, deployment and scaling of Canadian-made digital technologies. We are a non-profit Canadian consortia that focuses on accelerating digital technology innovation, developing a digital workforce and mobilizing investment through:

Industry-led Collaboration

Harnessing the power of industry-led, collaborative Canadian R&D

Co-investment in Development

Co-investment in digital technology R&D projects through a competitive selection process

Driving Digital Adoption

Unlocking the potential of Canadians and businesses to succeed in the digital world

A made-in-Canada approach

The Global Innovation Clusters initiative (formerly known as the Innovation Supercluster Initiative) is a Canadian federal program that was created in 2018. Across Canada there are 5 Clusters, each operating as an independent, not-for-profit entity and funded through co-investment by government and industry, with an expectation of dollar-for-dollar matching. So far, industry investment has surpassed this expectation.

By March 2023, Innovation, Science and Economic Development Canada (ISED) will have invested up to $950 million through 5 non repayable contributions, supporting some of Canada’s most promising industries:

In Budget 2022 the continued success of the program was acknowledged by the Government of Canada with the commitment of a further $750M over six years to support the further growth and development of Canada’s Global Innovation Clusters. These clusters will expand their national presence and will collaborate to deepen their impact, including through joint missions aligned with key government priorities, such as fighting climate change and addressing supply chain disruptions. To maximize the impact of this funding and to ensure it corresponds with industry and government needs, it will be allocated between the five clusters on a competitive basis.

Learn more about the Global Innovation Clusters impact

We value relationships and technologies that are meaningful, collaborative, courageous and visionary

We are guided by a set of core values that define how our community interacts and works together.

Diversity
Transparency
Collaborative
Results-focussed
Greater-Good
Bold
Respectful

Get involved now!

Now is the time for bold R&D at scale.

Become a Member

Are you ready to spark, accelerate and unleash bold new digital technology solutions?