balise1

Nuage COVID

Réunissant l'expertise canadienne pour fournir une surveillance en temps réel du virus COVID-19.

Résumé du projet

Le problème

Alors que le COVID-19 continue de se propager à l'échelle mondiale, il est urgent de comprendre l'empreinte ADN de ce virus en évolution rapide.

Comment nous le résolvons

Dirigé par DNAstack, le projet COVID Cloud exploite les capacités de recherche en génomique du Canada pour séquencer, partager et analyser rapidement le profil génomique de la COVID-19 et des personnes qui l'ont contractée au Canada et dans le monde. Ces informations contribueront à éclairer l'élaboration de politiques de santé publique, de diagnostics, de thérapies et de vaccins. De nombreux pays, dont le Canada, mobilisent leurs efforts pour générer de gros volumes de données sur les séquences génomiques. Cependant, des défis importants subsistent dans l'utilisation de la technologie pour exploiter les données et l'utilisation des informations pour fournir des informations en temps opportun.

COVID Cloud rassemble l'expertise canadienne dans des domaines tels que la science du génome, les maladies infectieuses, la virologie, le génie logiciel, l'intelligence artificielle, l'informatique en nuage, les produits pharmaceutiques et les politiques pour accélérer le développement d'une plateforme technologique numérique permettant de surveiller le virus en temps quasi réel. souches évolutives, schémas de transmission, taux de mutation et cibles médicamenteuses.

En plus d'accélérer la réponse au COVID-19, la plateforme servira de tremplin pour tirer davantage parti de la génomique et de la santé de précision dans les années à venir, notamment en se préparant aux futures vagues et épidémies d'autres maladies infectieuses.

Chef de projet

  • dnstack @ 2x e1632890447273

Partenaires du projet

  • biosymétrie e1632890467148
  • CGP e1632890485943
  • facit e1632890506269
  • génome@2x e1632647383283
  • ontariogénomique e1632890536873
  • mcmaster e1632890553752
  • mannin e1632890573648
  • cancer de l'ontario e1632890593943
  • microsoft@2x e1632716841590
  • roche e1632807560464
  • sunnybrook e1632887913351
  • vecteurinst e1632887952595

Impliquez-vous maintenant!

Nous n'attendons pas l'avenir. Nous le créons.

Devenir membre

Êtes-vous prêt à relever les défis les plus difficiles de la société ?

COVID Cloud Project

COVID Cloud

Bringing together Canadian expertise to provide real-time monitoring of the COVID-19 virus.

Project Overview

The Problem

As COVID-19 continues to spread globally, there is an urgent need to understand the DNA footprint of this rapidly evolving virus.

How We Are Solving It

Led by DNAstack, the COVID Cloud project harnesses Canada’s genomics research capabilities to rapidly sequence, share and analyze the genomic profile of COVID-19 and the people who have contracted it in Canada and around the world. This information will help inform the development of public health policies, diagnostics, therapies and vaccines. Many countries, including Canada, are mobilizing efforts to generate large volumes of genomic sequence data. However, significant challenges remain in using technology to harness the data and using the information to deliver timely insights.

COVID Cloud brings together Canadian expertise in areas such as genome science, infectious diseases, virology, software engineering, artificial intelligence, cloud computing, pharmaceuticals and policy to accelerate the development of a digital technology platform to provide near real-time monitoring of the virus’ evolutionary strains, transmission patterns, mutation rate and drug targets.

In addition to accelerating the response to COVID-19, the platform will serve as a springboard for further leveraging genomics and precision health in the years to come, including preparing for future waves and outbreaks of other infectious diseases.

Project Lead

  • DNAstack Logo

Project Partners

  • Genome British Columbia
  • Microsoft Logo
  • Sunnybrook Hospital

Get involved now!

We’re not waiting for the future. We’re creating it.

Become a Member

Are you ready to solve society's toughest challenges?