quantamdiversité

Diversification des talents en informatique quantique

Travailler avec les leaders de l'éducation de la maternelle à la 12e année et autochtones pour s'assurer que les jeunes sont au courant des possibilités de carrière en informatique quantique.

Résumé du projet

Mise à jour en mai 22, 2024

Le problème

Le domaine de l'informatique quantique explose avec le pouvoir de résoudre de nombreux problèmes difficiles que les ordinateurs standard sont incapables de résoudre.

La demande de talents qualifiés dans ce domaine émergent est à un niveau record et le Canada doit intensifier ses efforts ou risquer d'être laissé pour compte.

Comment nous le résolvons

Alors que la Colombie-Britannique est en train de devenir un chef de file en informatique quantique, le projet de 24 mois Diversifying Talent in Quantum Computing veille à ce que les jeunes soient conscients des opportunités de carrière offertes par cette technologie révolutionnaire.

Dirigé par l'Université de la Colombie-Britannique, en collaboration avec D-Wave et UBC Geering Up Engineering Outreach, le projet propose des kits éducatifs et un programme d'études prêts à l'emploi ciblant les élèves de la maternelle à la 12e année, des ateliers, des camps d'été et des forums publics, y compris des programmes spécialisés pour filles et élèves autochtones. Le projet propose également une formation aux enseignants via un centre de ressources en informatique quantique en ligne et comprendra le podcast Quantum Bits, proposant des conversations avec des universitaires internationaux et des experts de l'industrie.

Les kits informatiques et les outils pédagogiques comprennent un logiciel qui se connecte au processeur quantique D-Wave, un guide de l'enseignant sur l'informatique quantique et ses applications, ainsi qu'un manuel de base permettant aux étudiants de créer leurs propres expériences logicielles. Tous les supports utilisent les meilleures pratiques fondées sur des données probantes, avec un contenu conçu pour un public diversifié. Les Autochtones étant sous-représentés dans les carrières en STEM, l'équipe du projet travaille également avec des leaders de l'éducation autochtone pour offrir une sensibilisation communautaire proactive.

Le Résultat

Le projet Diversifying Talent in Quantum Computing s'est concentré sur les faibleserdes obstacles pour les jeunes issus d'horizons divers, en particulier pour les filles, les jeunes non binaires, sexistes et trans ; et les jeunes autochtonesL’ Le projet a organisé avec succès des ateliers/événements dans des écoles secondaires à plus de 2,500 300 étudiants, organisé des ateliers de développement professionnel pour plus de 48 enseignants, organisé 12 camps d'été et mobilisé XNUMX communautés autochtones.

Chef de projet

  • logo dts ubc e1632687012996

Partenaires du projet

  • logo dts dwave e1632891553395
  • UBCgeeringup e1633320590855
  • logo microsoft e1632882663118

Impliquez-vous maintenant!

Nous n'attendons pas l'avenir. Nous le créons.

Devenez membre

Êtes-vous prêt à relever les défis les plus difficiles de la société ?

Diversifying Talent in Quantum Computing

Diversifying Talent in Quantum Computing

Working with K-12 and Indigenous education leaders to ensure that young people are aware of the career opportunities in quantum computing.

Project Overview

The Problem

The field of quantum computing is exploding with the power to solve many challenging problems that standard computers are unable to tackle.

The demand for skilled talent in this emerging field is at an all-time high and Canada needs to step up or risk being left behind.

How We Are Solving It

With British Columbia emerging as a leader in quantum computing, the 24-month Diversifying Talent in Quantum Computing project works to ensure that young people are aware of the career opportunities presented by this revolutionary technology.

Led by the University of British Columbia, along with D-Wave and UBC Geering Up Engineering Outreach, the project delivers ready-to-use education kits and curriculum targeting K-12 students, workshops, summer camps and public forums, including specialized programming for girls and Indigenous students. The project also provides teacher training through an online quantum computing resource hub and will include the Quantum Bits podcast, featuring conversations with international academics and industry experts.

The computing kits and curriculum tools include software that connects to the D-Wave quantum processor, a teacher’s guide on quantum computing and its applications, as well as a basic handbook to enable students to create their own software experiments. All materials use evidence-based best practices, with content designed for a diverse audience. With Indigenous people underrepresented in STEM careers, the project team also works with Indigenous education leaders to deliver proactive community-based outreach.

Project Lead

  • UBC Logo

Project Partners

  • D-wave Logo
  • UBC Geering Up Logo
  • Microsoft Logo

Get involved now!

We’re not waiting for the future. We’re creating it.

Become a Member

Are you ready to solve society's toughest challenges?