mise à l'échelle des aliments2

Mise à l'échelle de la livraison d'aliments salubres pour les Canadiens

La solution logicielle eGrocery de ce projet couvre tout ce dont un détaillant a besoin pour exploiter efficacement des installations de distribution d'épicerie en ligne dédiées à grande échelle.

Résumé du projet

Le problème

En mars 2020, alors que des millions de Canadiens sont restés chez eux et se sont préparés aux effets de la COVID-19, le volume des commandes en ligne d'épicerie et de pharmacie a considérablement augmenté.

Cette augmentation soudaine de la demande était difficile à satisfaire et les méthodes traditionnelles pour répondre à ces commandes ne suffisaient plus. Ce qui était autrefois la livraison le lendemain prenait plus d'une semaine. En outre, les autorités sanitaires et les gouvernements se sont inquiétés du fait que les travailleurs essentiels ne pouvaient pas accéder en toute sécurité aux aliments sains dont ils avaient besoin.

Comment nous le résolvons

Food-X, avec ses partenaires, a lancé Feeding Our Frontlines, un projet conçu pour répondre aux préoccupations croissantes concernant les chaînes d'approvisionnement alimentaire et la sécurité alimentaire de nos travailleurs de première ligne et des membres vulnérables de la communauté. Plus précisément, Feeding Our Frontlines a déployé un logiciel hyper-efficace pour gérer les stocks frais au sein d'un centre de distribution eGrocery. Cette fonctionnalité fondamentale, intitulée FreshX, fait partie d'un système de gestion d'épicerie en ligne plus large permettant aux travailleurs essentiels, aux patients à domicile et aux citoyens en quarantaine d'accéder à des produits d'épicerie frais et de haute qualité.

À mesure que l'environnement de la COVID-19 évoluait, le défi pour les détaillants d'offrir une livraison sécuritaire d'aliments aux citoyens canadiens augmentait également. L'Agence de la santé publique du Canada a recommandé d'utiliser les services de livraison d'épicerie et la demande d'épicerie en ligne a augmenté de plus de 400 % en mars et avril.

Restant agile, l'équipe de Food-X a pivoté pour élargir son mandat et assurer la mise à l'échelle de la livraison d'aliments salubres pour les Canadiens. L'environnement actuel a créé des défis majeurs pour les citoyens canadiens, les petits et moyens détaillants et les producteurs alimentaires locaux alors qu'ils tentent de faire face aux effets de la COVID-19, comme le respect des règles de distanciation physique, la mise à l'échelle rentable des services d'épicerie en ligne et la gestion une chaîne d'approvisionnement localisée. La solution logicielle eGrocery de ce projet couvre tout ce dont un détaillant a besoin pour exploiter efficacement des installations de distribution d'épicerie en ligne dédiées à grande échelle.

Chef de projet

  • Nourriture X

Partenaires du projet

  • altamlweb e1633494340595
  • ETG
  • microsoft@2x e1632716841590
  • gourou des opérations e1633494542117
  • routif e1633494648735

Impliquez-vous maintenant!

Nous n'attendons pas l'avenir. Nous le créons.

Devenir membre

Êtes-vous prêt à relever les défis les plus difficiles de la société ?

Scaling Safe Food Delivery for Canadians

Scaling Safe Food Delivery for Canadians

This project’s eGrocery software solution covers everything a retailer needs to effectively operate dedicated online grocery fulfillment facilities at scale.

Project Overview

The Problem

In March 2020, as millions of Canadians stayed home and braced for the impacts of COVID-19, the volume of online orders for groceries and pharmacy spiked significantly.

This sudden increase in demand was difficult to meet, and traditional methods for fulfilling these orders were no longer sufficient. What was once next-day delivery would take upward of a week. In addition, health authorities and governments became concerned that essential workers were unable to safely access the healthy food they needed.

How We Are Solving It

Food-X, along with its partners, launched Feeding Our Frontlines, a project designed to address the rising concerns with food supply chains and food security of our frontline workers and vulnerable community members. Specifically, Feeding Our Frontlines deployed hyper-efficient software for managing fresh inventory within an eGrocery fulfillment centre. This foundational feature, titled FreshX, is part of a larger eGrocery Management System enabling essential workers, home-based patients and citizens in quarantine access to fresh, high-quality groceries.

As the COVID-19 environment evolved, so did the challenge for retailers to offer safe food delivery to Canadian citizens. The Public Health Agency of Canada recommended using grocery delivery services and demand for online grocery shopping grew over 400 per cent in March and April.

Remaining agile, the Food-X team pivoted to expand its mandate and deliver Scaling Safe Food Delivery for Canadians. The current environment has created major challenges for Canadian citizens, small to medium-sized retailers and local food producers as they attempt to cope with the effects of COVID-19, such as following physical distancing rules, cost-effectively scaling online grocery services and managing a localized supply chain. This project’s eGrocery software solution covers everything a retailer needs to effectively operate dedicated online grocery fulfillment facilities at scale.

Project Lead

  • Food-X Logo

Project Partners

  • AltaML Logo
  • Microsoft Logo

Get involved now!

We’re not waiting for the future. We’re creating it.

Become a Member

Are you ready to solve society's toughest challenges?