vpl final

Studio d'innovation en production virtuelle

Créer le premier programme de production cinématographique virtuelle dirigé par des Autochtones au Canada

Résumé du projet

Le problème

La production virtuelle (VP) est la prochaine transformation numérique de l'industrie cinématographique. Les techniques de vice-président ont rapidement affecté les compétences de base dans le cinéma, y ​​compris la cinématographie, la conception de la production, les effets virtuels, l'animation, la réalisation et au-delà. Bien que VP offre un environnement de production plus contrôlé et plus rentable, il nécessite une amélioration significative des compétences pour rôles actuels de production médiatique et compétences spécialisées pour développer les bons micro-titres de compétences pour les professionnels des nouveaux médias.    

Comment nous le résolvons

Porté par IM4 Lab, en partenariat avec Emily Carr University of Art + Design, Unity Technologies, William F White International, Laboratory of Artistic Intelligence, Rushcut Media, Vancouver Film School, University of Victoria, University of British Columbia Okanagan and Capilano University Indigenous Film Program, ce programme développera le premier Installation de production virtuelle dirigée par des Autochtones, comprenant un laboratoire de réalisme étendu (XR) et des ateliers de formation professionnelle.    

Le programme d'études d'IM4 Lab reflète la narration à travers une lentille autochtone, combinée à une expertise technique et à un apprentissage pratique, y compris l'écriture, la réalisation, la cinématographie, le montage, les effets visuels, la direction artistique et la direction technique. Le programme en trois parties portera sur :    

  1. Penser en production virtuelle – Transformer la production   
  2. Travailler pour créer une production virtuelle   
  3. Compétences spécialisées en production virtuelle    

Le programme Virtual Production Innovation Studio soutiendra 30 professionnels émergents des médias issus de communautés autochtones urbaines, éloignées et rurales de la Colombie-Britannique, y compris des Indiens inscrits et non inscrits, des Métis et des Inuits hors réserve.     

Les artistes et cinéastes autochtones pourront travailler à distance et rester dans leurs propres communautés, créant ainsi un nouvel écosystème pour produire un contenu culturel autochtone de valeur. En même temps, l'initiative prépare les peuples autochtones à une main-d'œuvre très demandée en VP et crée des opportunités économiques qui peuvent être appliquées plus équitablement pour les producteurs autochtones.    

Chef de projet

  • IMLab

Partenaires du projet

  • CapilanoUniversité
  • emilycarr@2x 1 e1632880303927
  • LabforArtisticIntelligence
  • afficher le maximum
  • UNITÉ e1632723956926
  • uvic@2x e1632647468257
  • VancouverFilmSchool
  • ZedDriveRushcutMedia
  • accès wb x
  • WilliamFWhiteInternational

Impliquez-vous maintenant!

Nous n'attendons pas l'avenir. Nous le créons.

Devenir membre

Êtes-vous prêt à relever les défis les plus difficiles de la société ?

final vpl

Virtual Production Innovation Studio

Creating Canada's first Indigenous-led virtual production filmmaking program

Project Overview

The Problem

Virtual production (VP) is the next digital transformation in the film industry. VP techniques have rapidly affected core skills within filmmaking, including cinematography, production design, virtual effects, animation, directing and beyond. While VP offers a more controlled, cost-effective environment for production, it requires significant upskilling for current media production roles and specialized skilling to develop the right micro-credentials for new media professionals.    

How We Are Solving It

Led by IM4 Lab, in partnership with Emily Carr University of Art + Design, Unity Technologies, William F White International, Laboratory of Artistic Intelligence, Rushcut Media, Vancouver Film School, University of Victoria, University of British Columbia Okanagan and Capilano University Indigenous Film Program, this program will develop Canada’s first Indigenous-led virtual production facility, including an extended realist (XR) lab and skills training workshops.    

IM4 Lab’s curriculum reflects storytelling through an Indigenous lens, combined with technical expertise and hands-on learning including writing, directing, cinematography, editing, visual effects, art direction and technical direction. The three-part curriculum will focus on:    

  1. Thinking in Virtual Production – Transforming Production   
  2. Working To Create Virtual Production   
  3. Specialized Skills In Virtual Production    

The Virtual Production Innovation Studio program will support 30 emerging media professionals from urban, remote, and rural Indigenous communities in BC, including off-reserve status and non-status Indians, Metis and Inuit.     

Indigenous artists and filmmakers will be able to work remotely and remain in their own communities, creating a new ecosystem to produce valuable Indigenous cultural content. At the same time, the initiative prepares Indigenous people for a high-demand workforce in VP and creating economic opportunities that can be applied more equitably for Indigenous producers.    

Project Lead

  • IMLab

Project Partners

  • CapilanoUniversity
  • emilycarr@2x 1 e1632880303927
  • LabforArtisticIntelligence
  • Showmax
  • UNITY e1632723956926
  • uvic@2x e1632647468257
  • VancouverFilmSchool
  • ZedDriveRushcutMedia
  • wb access x
  • WilliamFWhiteInternational

Get involved now!

We’re not waiting for the future. We’re creating it.

Become a Member

Are you ready to solve society's toughest challenges?