Double exposition de l'hologramme graphique de la carte de l'Amérique sur fond d'immeubles de bureaux de Chicago, concept de données volumineuses et de technologie numérique

Appel à propositions dans Horizon AI - Global Advantage

Ce programme est actuellement fermé pour les soumissions de propositions.

Exploiter le potentiel économique des solutions technologiques d'IA conçues au Canada grâce à un avantage concurrentiel mondial.

Horizon AI est le programme national spécialisé de DIGITAL axé sur la capture du potentiel économique de l'IA appliquée. En construisant un écosystème d'IA axé sur le commerce grâce à Commercialisation de la technologie, Global Advantage et Talent streams, DIGITAL aide les organisations canadiennes à créer un avantage concurrentiel mondial qui leur permet de dominer le marché et d'accélérer la croissance des revenus. 

icônes avantage mondial

Dans le volet Avantage mondial d'Horizon AI, DIGITAL co-investira 2.5 millions de dollars de fonds provenant du pilier commercial de la Stratégie pancanadienne en matière d'IA du gouvernement du Canada aux côtés de l'industrie pour créer un portefeuille de projets qui aideront à renforcer la présence du Canada dans les opportunités des marchés émergents. Cela inclut le marché émergent des agents de services numériques et le développement de l'IA en tant qu'infrastructure ou en tant qu'utilitaire qui traverse les industries et les secteurs économiques. Ces investissements aideront les entreprises technologiques canadiennes à tirer parti de leur leadership dans les opportunités des marchés émergents à fort potentiel en créant, démontrant et lançant des produits, des services et des plateformes basés sur l'IA. DIGITAL will co-invest an additional $2.5M to support the scaling of successful selected projects.

En plus de cet appel à projets, DIGITAL recherche des partenaires stratégiquement alignés désireux d'engager des connaissances, des outils, des fonds, du temps ou d'autres ressources pour créer l'opportunité du marché émergent des agents de services numériques. Notamment, nous recherchons des partenaires au sein de l'industrie, du gouvernement, des fournisseurs d'infrastructures d'IA et d'agents, des investisseurs et d'autres dont les intérêts stratégiques sont alignés sur les objectifs du Horizon AI Global Advantage Stream. Les partenaires intéressés sont priés d'envoyer un e-mail avantage@digitalsupercluster.ca  

11
Projets sélectionnés

(Co-investissement de 2.5 millions de dollars engagé)

0
Propositions de projets complètes en développement

(demande de co-investissement de 0 millions de dollars)

0
Manifestations d'intérêt pour le développement

(demande de co-investissement de 0 millions de dollars)

Progrès au 25 avril 2024

11.8 M$
Investissement total engagé
2.5 M$
Co-investissement numérique engagé
2.5 M$
Co-investissement numérique total

CE PROGRAMME EST MAINTENANT ENTIÈREMENT ENGAGÉ pour des projets de développement de cas d'utilisation et de consortium. Les fonds restants seront mis à disposition de manière compétitive à titre de co-investissement de suivi pour les projets sélectionnés.

Assistant de conversation Chatbot Personne utilisant le service client en ligne

Projets de cas d'utilisation avec des agents de services numériques

Les agents de services numériques couvrent un large éventail d'outils de support intelligents allant des chatbots relativement simples aux humains numériques entièrement interactifs. Ils peuvent également être appelés assistants numériques ou êtres virtuels. En tant que marché émergent, la terminologie pour décrire cette catégorie de produits est toujours en évolution. Les projets tireront parti du leadership canadien en matière d'IA/ML, de VR/AR et d'animation pour lancer l'industrie émergente des assistants numériques. Les domaines d'intérêt incluent, mais ne sont pas limités à : 

  1. Coaching de carrière, apprentissage et développement.
  2. Santé et bien-être, y compris les compagnons IA. 
  3. Service client et support technique. 
Panorama nocturne de la ville avec hologramme de réseau

Projets de développement du consortium

Les projets de développement de consortium permettent à une équipe d'industriels et de partenaires associés d'explorer le développement et la création d'un consortium qui poursuivra le leadership d'une opportunité de marché émergent « phare ». Les projets du consortium définissent l'opportunité, décrivent une stratégie d'écosystème avec un pipeline de projets défini et la capacité de poursuivre des investissements à grande échelle. Les domaines d'intérêt incluent, mais ne sont pas limités à : 

  1. IA incarnée dans les applications robotiques à usage général. 
  2. Modèles d'IA qui s'intègrent dans les infrastructures de prestation de services telles que les véhicules autonomes, les réseaux intelligents de gestion de l'énergie et les plateformes de ville intelligente.  
  3. IA générative qui augmente la narration transmédia, les expériences immersives, la modélisation 3D et l'automatisation. 

Les projets réussis : 

  • Viser à créer un avantage concurrentiel mondial dans l'IA appliquée grâce à des projets de cas d'utilisation avec des agents de services numériques et des projets de développement de consortium dans les domaines d'intérêt décrits ci-dessus. 
  • Avoir un co-investissement NUMÉRIQUE maximum de 250 XNUMX $ pour des projets de développement de cas d'utilisation ou de consortium.  
  • Un co-investissement de suivi jusqu'à 1 million de dollars peut être mis à disposition pour des projets sélectionnés qui créent un plan d'affaires et s'assurent des partenaires stratégiques clés pour des projets d'expansion d'au moins 3 millions de dollars.
  • Soyez engagé envers la éthique, des et utilisation responsable de l'IA et données avec une compréhension et une conformité démontrées aux normes actuelles et prévu AI et données la réglementation au Canada et les marchés cibles.   
  • La création de toute nouvelle propriété intellectuelle découlant du co-investissement de DIGITAL doit appartenir à des entités canadiennes qui ont des activités importantes au Canada 
  • Être activé par un consortium d'au moins trois organisations qui consistent à  
    • Une entreprise de produits technologiques d'IA qui possède et continuera d'investir dans la solution créée.
    • Un partenaire industriel qui est un adopteur précoce potentiel et un client de la solution.
    • Un partenaire académique qui peut être représenté par des chercheurs, des diplômés ou des étudiants en alternance travaillant sur le projet. 
  • Répondre aux autres critères d'éligibilité et avoir une note élevée par rapport aux critères d'évaluation cités dans le programme respectifGuide du bélier. 

Horizon AI - Programme Global Advantage Stream et guides de co-investissement

GUIDE DU PROGRAMME
LIGNES DIRECTRICES DE CO-INVESTISSEMENT
BRIEF DE MISSION DES AGENTS DE SERVICES NUMÉRIQUES (BIENTÔT DISPONIBLE)

Nous mettons l'accent sur une approche collaborative de l'innovation où des groupes d'organisations complémentaires travaillent ensemble pour créer des solutions plus solides et plus puissantes à de grands problèmes. En tant que tels, les projets proposés doivent avoir un alignement solide avec nos domaines d'intérêt et la bonne combinaison de capacités organisationnelles pour atteindre nos objectifs de programme d'innovation, de commercialisation et d'avantages pour le Canada.  

Après avoir examiné les directives de co-investissement et de programme ci-dessus, si vous avez une opportunité de projet attrayante et innovante, soumettez votre manifestation d'intérêt (EOI) via le lien à droite. Les soumissions d'EOI sont examinées chaque semaine. Ceux qui correspondent aux objectifs du programme avec suffisamment d'ambition et un potentiel de leadership sur le marché seront invités à soumettre une proposition de projet complète.

Soumissions de concepts de projet clôturées

Horizon AI – Webinaire d’informations sur le flux Global Advantage

DIGITAL a organisé un webinaire d'information pour discuter des aspects de notre appel à propositions dans Global Advantage. Vous pouvez en savoir plus sur l'appel à propositions en regardant ce webinaire d'information et en téléchargeant la présentation.

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

Sur demande, nous sommes disponibles pour aider les candidats potentiels à mieux comprendre les objectifs du présent appel à propositions et les critères d'éligibilité d'un projet proposé. Veuillez envoyer un e-mail à notre équipe à avantage@digitalsupercluster.ca

COMITÉ DE SÉLECTION DES PROJETS

Double exposure of graphic America map hologram on Chicago office buildings background, big data and digital technology concept

Call for Proposals in Horizon AI - Global Advantage

This program is currently closed for proposal submissions.

Capturing economic potential of made-in-Canada AI technology solutions through global competitive advantage.

Horizon AI is DIGITAL’s specialized, national program focused on capturing economic potential from Applied AI. By building a commercially focused AI ecosystem through Technology Commercialization, Global Advantage and Talent streams, DIGITAL is helping Canadian organizations create a global competitive advantage that enables market leadership and accelerated revenue growth. 

icons global advantage

In Horizon AI’s Global Advantage Stream, DIGITAL will co-invest $5M of funds from the commercial pillar of the Government of Canada’s Pan-Canadian AI Strategy alongside industry to create a portfolio of projects that help build Canada’s presence in emerging market opportunities. This includes the emerging market for Digital Service Agents and the development of AI as infrastructure or as a utility that cuts across industries and economic sectors. These investments will help Canadian tech companies leverage their leadership in high-potential, emerging market opportunities by building, demonstrating and launching AI-enabled products, services and platforms. 

In addition to this call for projects, DIGITAL is looking for strategically aligned partners willing to commit knowledge, tools, funds, time or other resources to build the emerging market opportunity of Digital Service Agents. Notably, we are looking for partners within industry, government, AI and Agents’ infrastructure providers, investors and others whose strategic interests are aligned with the goals of the Horizon AI Global Advantage Stream. Interested partners are asked to email advantage@digitalsupercluster.ca  

Chatbot conversation assistant Person using online customer ser

Use Case Projects with Digital Service Agents

Digital service agents span a wide spectrum of intelligent support tools ranging from relatively simple chatbots to fully interactive digital humans. They may also be referred to as digital assistants or virtual beings. As an emerging market, the terminology for describing this product category is still in flux. Projects will leverage Canadian leadership in AI/ML, VR/AR and animation to kick-start the emerging industry of Digital Assistants. Areas of interest include, but are not limited to: 

  1. Career coaching, learning and development.
  2. Health and wellbeing, including AI companions. 
  3. Customer and technical support services. 
Night city panorama with network hologram

Consortium Development Projects

Consortium development projects enable a team of industry and associated partners to explore the development and creation of a consortium that will pursue leadership of a “flagship” emerging market opportunity. Consortium projects define the opportunity, outline an ecosystem strategy with a defined project pipeline and the capacity to pursue investment at scale. Areas of interest include, but are not limited to: 

  1. Embodied AI in general purpose robotics applications. 
  2. AI models that integrate into service delivery infrastructures such as self-driving vehicles, intelligent energy management grids and smart-city platforms.  
  3. Generative AI that augments transmedia storytelling, immersive experiences, 3D modelling and automation. 

Successful projects will: 

  • Aim to create global competitive advantage in Applied AI through Use Case Projects with Digital Service Agents and Consortium Development Projects in the Areas of Interest described above. 
  • Have a maximum DIGITAL co-investment of up to $250K for Use Case or Consortium Development Projects.  
  • Follow-up co-investment of up to $1M may be made available for selected projects that create a business plan and secure key strategic partners for expansion projects of at least $3M.
  • Be committed to the ethical, safe and responsible use of AI and data with a demonstrated understanding and compliance to current and anticipated AI and data regulation in Canada and target markets.   
  • Creation of any new intellectual property arising through DIGITAL’s co-investment must be owned by Canadian entities that have substantial operations in Canada 
  • Be enabled by a consortium of at least three organizations that include:  
    • An AI technology product company that owns and will continue to invest in the created solution.
    • An industry partner who is a potential early adopter and customer of the solution.
    • An academic partner that may be represented by researchers, graduates or co-op students working on the project. 
  • Meet the other eligibility requirements and have a high scoring against the Evaluation Criteria cited in the respective Program Guide. 

Horizon AI - Global Advantage Stream Program & Co-Investment Guides

PROGRAM GUIDE
CO-INVESTMENT GUIDELINES
DIGITAL SERVICE AGENTS MISSION BRIEF (COMING SOON)

We emphasize a collaborative approach to innovation where groups of complementary organizations work together to build stronger, more powerful solutions to big problems. As such, proposed projects are expected to have solid alignment with our Areas of Interest and the right mix of organizational capabilities to meet our program objectives of innovation, commercialization and benefits to Canada.  

Upon reviewing the above Co-investment and Program Guidelines, if you have an attractive, innovative project opportunity, submit your Expression of Interest (EOI) through the link to the right. EOI submissions are reviewed weekly. Those that fit the program goals with sufficient ambition and market leadership potential will be invited to submit a full project proposal.

Project Concept Submissions Closed

Horizon AI – Global Advantage Stream Information Webinar

DIGITAL held an information webinar to discuss aspects of our Call for Proposals in Global Advantage. You can learn more about the Call for Proposals by watching this information webinar and downloading the presentation.

DOWNLOAD PRESENTATION

Upon request, we are available to help potential applicants further understand the objectives of this call for proposals and the eligibility criteria for a proposed project. Please email our team at advantage@digitalsupercluster.ca